lundi 11 janvier 2016

Jour 61 - Et que ça saute!

Ce matin, la pluie nous a empêché de faire quelques parties de balle au camps (gagnées grâce aux privilèges). Nous avons donc rejoint la classe pour un peu de copie et d'opérations.
 Nous avons félicité Élise qui est la première de l'année à avoir réussi une dictée parfaite. BRAVO!
 Puis Emma nous a parlé de son voyage à Paris, Noa d'une galette et Gabin nous a fait une démonstration de son bâton sauteur!


 Et que ça saute!


Ensuite, en lecture, nous avons travaillé sur l'idée que lire, c'est traduire! Quand on raconte une histoire qu'on a lue, on ne redit pas les choses avec exactement les mêmes mots. La langue écrite est différente de la langue orale. C'est ce dont nous  nous sommes aperçus en jouant à un petit jeu. Une moitié de la classe avait un texte et l'autre moitié un autre. Il fallait ensuite raconter l’histoire. Après comparaison avec les textes initiaux, nous avons bien vu que les mots étaient différents.


En maths, nous avons travaillé sur les fractions, fait quelques opérations et un jogging de maths.

Après déjeuner, les CM2 ont complété une évaluation d'Histoire.
Nous avons ensuite regardé un nouvel épisode de Gogo pour apprendre à dire l'heure en anglais. Voici le dessin animé...

Enfin en catéchèse, nous avons repris l'étude de notre carnet sur l’Alliance et nous avons découvert l'histoire de Moïse.. avant de finir la journée par un court temps de lecture personnelle.

N'hésitez pas à aller jeter un œil plus bas, vous trouverez les vidéos de musique et un nouveau niveau de Master des devoirs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire