jeudi 10 mars 2016

Jour 87 - Des fonctions et des problèmes

Dans le cahier de correspondance, vous trouverez ce courrier de l'APE vous invitant à commander des gâteaux Bijou! Miam!
Nous avons commencé par résoudre un problème avec des fractions et ensuite nous avons réalisé une transformation orthographique.
Puis nous avons travaillé sur les synonymes de mots "fatigués" comme faire, dire, aller... afin de rendre nos rédactions plus variées. Justement, nous avons écouté juste après une énorme rédaction (toujours en cours), l'histoire écrite par Camille!
 Marius nous a apporté les photos de la classe en GS et en CP. Mignons, non?

 Nathan nous a raconté le match Rennes Nantes qu'il est allé voir dimanche.
Et Élise nous a joué l'hymne anglais...

En grammaire, nous avons travaillé sur les fonctions dans la phrase...



Après la récréation, les enfants ont complété leur évaluation de problèmes avant de se creuser les méninges sur un nouveau concours de maths, tout seul, puis à deux...















 L'après-midi, les CE2 ont planché sur une évaluation d'Histoire...



 La classe de CM1 a travaillé en anglais sur les structures What are they? Are they...?

Enfin, les enfants ont lu, corrigé des maths et échangé sur la question suivante: "Sommes-nous des animaux?" et vous, vous en pensez quoi?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire