Après un court épervier pour se mettre en jambes et le travail ritualisé du matin (copie, opérations et vocabulaire), nous avons écouté Amélie nous parler de notre école pendant la guerre, puis avons travaillé pour écrire des résumés des histoires du Petit Nicolas.
Après la récréation, nous avons eu le premier passage de ceintures de calcul posé. La plupart des enfants ont obtenu au moins une ceinture! Nous avons ensuite continué à travaillé sur les différences entre la numération égyptienne et la nôtre (la principale étant que notre numération est de position).
L'après-midi, pendant que les CM1 travaillaient en géo, les CM2 ont travaillé sur les menhirs et les dolmens en Histoire. Voici 2 sites à visiter pour en savoir plus: http://megalithe.over-blog.com/ et http://carnac.monuments-nationaux.fr/. Pour ceux qui le souhaitent, voici un petit défi: trouver la hauteur estimée du Grand Menhir brisé de Locmariaquer (avant qu'il ne soit brisé). La réponse peut être trouvée sur un des sites. Vous pouvez écrire en commentaire votre réponse! Bonne chance!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire