jeudi 3 septembre 2015

Jour 3 - Un jogging pour se mettre en forme

Ce matin, nous avons commencé la journée en réalisant divers jeux avec le dictionnaire. Nous avons ensuite complété les mots du jour (un en français, un en anglais) qui sont à apprendre pour demain.

 Les voici pour correction...
 Nous avons ensuite fait une grande évaluation diagnostique de mots invariables (plus de 50 pour les CM1, plus de 90 pour les CM2).
 Entre temps, une récréation nous permit de reposer les poignets!
 Nous avons ensuite vu comment nous mettre rapidement en ordre alphabétique pour rendre les évaluations. Notre temps du jour 21 secondes, record à battre! 27 enfants, ça fait du monde! 

 Après un premier jogging de maths et un travail pour apprendre à arrondir les nombres, nous avons travaillé sur un petit livret de chasse aux trésors.
L'après-midi, après la lecture personnelle et la correction de la lecture du Petit Nicolas, nous avons réfléchi sur l'élève et l'enseignant idéal. Tout seul...
 ... puis en groupe.




 Avant de finir la journée en sport, nous avons joué au jeu du binôme fantastique. Il fallait inventer des histoires: l'une entre une poule et un chat, une autre entre un âne et une soucoupe volante. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire