lundi 7 septembre 2015

Jour 5 - Un "Turtle wufu", un boléro de Ravel et un amour impossible!

Ce matin, nous avons commencé la journée par une récréation sous le soleil. Les ombres s'allongent...


 Puis nous avons joué au Turtle wufu...

 De retour en classe, nous avons réfléchi comment réaliser une copie parfaite. Voilà le résultat de nos réflexions...
Puis nous avons réalisé une première copie sur le cahier du jour.
 NOus avons poursuivi la journée avec les mots du jour: chérir et wednesday; avant de jouer au jeu du dictionnaire et de découvrir un leitmotiv (et son prolongement musical l'ostinato; c'est ainsi que nous avons causé du Boléro de Ravel que nous avons écouté en arts visuels en fin de journée).



Puis nous avons recherché les stratégies que l'on emploie pour répondre aux questions de lecture.

En maths, nous avons fait des additions, des soustractions et nous nous sommes frottés à des problèmes de recherche assez complexes.
L'après-midi, après la lecture, nous avons travaillé sur l’enseignant idéal. Voici le résultat de notre mise en commun...


Nous avons noté les devoirs pour vendredi...
Enfin, en arts visuels, nous avons cherché à comprendre comment mieux coopérer pour réaliser la reproduction de la Nuit étoilée de Van Gogh. On s'est dit qu'il fallait qu'on communique et qu'on se mette d'accord sur les lignes fortes et les couleurs. Nous avons effectué la première partie du travail au crayon de bois.





Et puis, le tee-shirt de Quentin nous a fait parler de Roméo et Juliette et de la version musicale de Prokofiev et Tchaikovski dont je vous propose un morceau ci après.


Allez et pour les parents, si vous avez réécouté la danse des chevaliers, ne me dites pas que vous n'avez pas pensé à ça... Une petite madeleine...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire