lundi 2 novembre 2015

Jour 27 - Une rentrée et du nouveau!

Nous avons la chance d'avoir une nouvelle élève à l'école. Bienvenue à toi Jeanne!
Pour cette rentrée, il y avait aussi du neuf dans les locaux pour commencer. Grâce à l'OGEC, toutes les ouvertures au nord ont été remplacées. Chic!
Après un temps collectif avec les autres classes pour se souhaiter une bonne rentrée et saluer l'arrivée de Jeanne et le passage de Mlle Grégoire dans notre classe, nous avons joué au Turte Wushu!

Ensuite, Mlle Grégoire s'est présentée, elle restera en stage dans notre classe pendant 4 semaines. Elle nous a aussi parlé des études à réaliser pour devenir professeur des écoles.
 NOus avons continué la journée en jouant au jeu du "A qui sont ces vacances?". Chacun devait écrire un texte racontant ses vacances sans donner son nom dans le texte, mais en parsemant son texte d'indices pour laisser les autres deviner (travail sur les inférences). C'est Mlle Grégoire qui a lu les textes, ce qui a permis à M. David de jouer avec nous.



 Et la grande gagnante du jour, c'est Élise! Bravo!
Nous avons ensuite travaillé en copie, en graphie et en lecture sur les idées essentielles de certains textes.
 Le retour de la récré...



Après la récré nous attendaient 2 défis de rentrée: apprendre la poésie "La grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf" de Jean de la Fontaine et réaliser un marque pages (a bookmark) en doodle.




L'après-midi, nous avons travaillé en Histoire avec les CM2 sur la romanisation de la Gaule.



 Ensuite, ce fut un défilé de chats! Bravo aux dessinateurs!













 ON a fêté l'anniversaire de Jeanne. Bon anniversaire Jeanne!
 Et comme j'avais malencontreusement oublié la photo d'Anouk lors de son anniversaire, je répare ma bêtise!

NOus avons fini la journée par la catéchèse et la culture chértienne. L'occasion de parler de la Toussaint. Heureux les doux, ils posséderont la Terre promise!


Enfin, pour donner à chacun selon sa faim, vous trouverez en cliquant sur l'image ci-dessous le niveau Master des devoirs pour les champions des devoirs qui en veulent toujours plus!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire