jeudi 5 novembre 2015

Jour 29 - Des graphiques & du tchouk-ball

Ce matin , après le travail de début de journée de problèmes et d'orthographe, nous avons écrit une rédaction à l'aide de cette image trouvée sur l'excellent outil "La fabrique à histoires" de Bernard Friot. Vous aussi, vous avez une histoire?

Ensuite, nous avons eu droit à quelques informations diverses: un match de handball pour Élise,
 une fête de 40 ans pour cette tribu où il semblerait qu'il y avait quelques bons chasseurs et aussi quelques mauvais chasseurs,
 un peu de théâtre pour Camille, Jeanne et Clément,
 et un extrait d'Astrapi sur Martin Luther King pour Clémentine et Élise.
 Ensuite, nous avons travaillé en grammaire sur le Groupe Nominal (déterminant, nom et adjectif).

 En maths, nous avons travaillé sur la lecture de graphiques et nous avons discuté sur les moyens d'écouter de la musique (CD, 33 et 45 tours et cassettes).

 
 En fin de matinée, nous avons vu les présentations de deux boîtes à lire: celles de Jeanne et d'Augustin.

 Ce sont les CE2 qui faisaient de l'Histoire pendant que les CM1 étaient en sciences te les CM2 en géo.
Ensuite, nous avons travaillé en éducation civique pendant que les CM1 de M. Lesot faisaient de l'anglais avec M. David. Pour ces derniers, voici les 2 premiers épisodes de Gogo's adventures in English.

Après la récréation, nous avons lu, puis appris la suite de la poésie de la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf avant de terminer la journée par un peu de sport!











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire