dimanche 15 novembre 2015

Master des devoirs, la contribution de Camille

Kidnapping à l'animalerie

L'inspecteur Lafouine était invité à prendre un verre chez M. Padecartier, un ancien militaire. Il avait aussi invité d'autres personnes : Mme Lavijolie, une fleuriste qui porte toujours des fleurs sortant du pantalon; M. Jeanquidanse, un athlète musclé et astucieux; M. Aquoibon,  qui ne comprend rien au mécanisme et Mme Macocotte, très coquette et enrobée.

M. Padecartier parlait beaucoup de sa passion pour les animaux et de son animalerie. Le lendemain, il a été appelé par M. Padecartier, paniqué. Il lui dit : "Pendant la nuit, j'ai été réveillé par des bruits de pas, mais je n'ai vu personne à part ma toute petite fenêtre cassée et une pétale de fleur sur mon tiroir secret qui contenait les clés de l'animalerie. Il était ouvert et pourtant très bien protégé, il y avait tout un mécanisme pour ouvrir le tiroir !
J'ai alors filé à l'animalerie, il y avait un mot sur la porte "J'ai pris tes animaux en otages, si tu tiens à eux, j’attends ton porte-monnaie à 12h 30, 13 rue la Choquaine. Si tu ne viens pas, tes animaux souffriront!". Je ne sais plus quoi faire, aide-moi !"

"Ne t’inquiète pas", dit l'inspecteur Lafouine, "je sais qui est le voleur !"

ET TOI, SAIS-TU QUI EST LE VOLEUR ???
                                                                                                                                  Camille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire