mercredi 11 novembre 2015

Master des devoirs, la contribution de Nathan G



Panique à Paris
Je m'appelle Sébastien et je suis banquier à Nantes. Aujourd'hui j'ai eu une journée très chargée car j'avais une réunion à Paris dans un grand local désaffecté, autant dire qu' il ne faisait pas très chaud.

J'avais emmené avec moi le projet 001, il s'agit d'une maquette géante que j'ai payée 5000 euros et qui représente la plus grande agence de Paris. Le projet n'existe qu'en un seul exemplaire. Mais je voulais attendre la fin de la réunion pour dévoiler la maquette.

La réunion commença donc dans le froid, avec moi, ma secrétaire mademoiselle Pipelette, jeune femme grande et très bavarde et 2 collègues : monsieur Intello, petit homme aux lunettes rondes et très intelligent et monsieur Cassecroute qui est un homme très costaud à la grosse tête. La réunion avait tout juste commencé et j'avais déjà envie d'aller aux toilettes donc je me suis absenté 2 minutes. Quand j'étais aux toilettes, j'ai entendu des cris qui venaient du local mais je me suis dit que c'était probablement des cris qui provenaient de l'extérieur. Quand je suis revenu dans le local désaffecté, j'ai été surpris de la réaction de Mme Pipelette et Mr Cassecroute : ils ont sursauté à mon arrivée et ils étaient tout rouges avec des gouttes de sueur sur le visage. Mais je me suis dit que ce n'était rien.

Mais Monsieur Intello n'était plus là. J'ai donc demandé des explications aux deux collègues restants, ils m'ont dit :

- Monsieur Intello a du s'absenter en urgence pour prendre le prochain train vers Nantes car il a reçu un coup de téléphone de son beau-frère comme quoi sa femme avait eu un accident de voiture." Comprenant son départ, nous avons continué la réunion paisiblement jusqu'à ce que... Madame Pipelette reçoive un coup de téléphone.

Moi et Monsieur Cassecroute savions que son appel allait durer longtemps. Nous décidâmes donc d'aller prendre un café au bar quelques mètres plus loin. Quand nous sommes revenus trente minutes plus tard, Madame Pipelette était encore au téléphone. Je lui demandai donc de terminer son appel dans les plus brefs délais. La réunion reprit donc.

1 heure et demi plus tard : à midi, tout le monde avait faim car nous nous étions tous levés très tôt. Nous décidâmes d'aller manger, mais Monsieur Intello ne voulait pas se lever. J'allais donc avec Madame Pipelette au drive d'un fast-food situé à quelques kilomètres. Nous revînmes une demi-heure heure plus tard en terminant une discussion que j'ai trouvée très longue.

A 14 heures nous reprîmes la réunion le ventre plein. Le moment était venu de dévoiler le projet 001. J'ai alors voulu sortir de ma valise la précieuse maquette mais elle avait disparu.

J'étais désespéré, quelqu'un avait trouvé le code de la valise. Tout l'argent que j'avais mis dans ce projet s'était envolé. J'ai donc malheureusement été obligé de déclarer la réunion terminée.

Mais avec du courage j'appelais l'inspecteur Lafouine qui fut sur place en quelques minutes. Je lui expliquai donc les faits :
"Il y avait 3 collègues... "

Lafouine examina les lieux et trouva dans la poubelle un papier récent avec pleins de calculs complexes et tout en bas le code de la valise de ma maquette.

Et Lafouine me dit: "Ne vous en faites pas Sébastien, j'ai déjà trouvé le coupable."

Alors qui est le coupable?

Vous pouvez donner vos réponses à l'école à Nathan. Bravo à lui, c'est le premier à terminer son enquête. J'attends les enquêtes des autres élèves qui le souhaitent!

Je posterai plus tard aujourd'hui le niveau 2!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire