Ce matin, après une petite récré où certains jouaient au foot quand d'autres faisaient des échasses et d'autres s'échangeaient d'étranges bonbons d'Harry Potter, nous avons joué au jeu du double-drapeau.
Une fois rentrés en classe, nous avons fait une évaluation de lecture, ainsi que la copie habituelle.
Ensuite, nous avons pris un temps pour partager au sujet des graves attentats de Paris. Chacun a pu s'exprimer et nous avons ensuite lu un texte d'Astrapi. Vous pouvez le retrouver par ici.
Après la récré, nous avons travaillé sur les triples et les tiers.
Ensuite, nous avons continué le travail sur les fractions. Nous avons appris à additionner des fractions. Nous avons également vu comment voir qu'une fraction est inférieure, supérieure ou égale à 1.
A midi, Mme Meslet de la Direction Diocésaine de l'Enseignement Catholique nous a rejoint pour le minute de silence en mémoire des victimes des attentats. Ceux qui croient étaient invités à prier, les autres à se recueillir et à penser à toutes les victimes et à leur famille. C'était l'occasion de faire alliance tous ensemble, avec tous les autres Français. Nous avons fini la matinée avec les présentation des boîtes à lire de Benjamin et de Yannis.
L'après-midi, nous avons réalisé une évaluation d'Histoire (pour les CM2) et nous avons noté quelques devoirs pour la semaine.
Aparté championne d'orthographe: Camille a réussi sa dictée de vendredi en ne faisant que 4 erreurs, c'est notre championne!
Nous avons ensuite profité d'un des privilèges gagnés vendredi: nous avons joué au jeu Duplik (ou Identik).
Enfin, nous sommes retrouvés en KT ou culture chrétienne et avons parlé... d'alliances!
Nous avons fini la journée par un court temps de lecture personnelle, et enfin de distribution des Fabulivres de l'année. C'est parti pour un nouveau prix littéraire!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire